Les produits

Partager sur

Des produits du quotidien, à tous les âges de la vie.

Les produits à usage unique pour l’hygiène, la santé et l’essuyage sont incontournables de notre vie quotidienne. Nous les utilisons chaque jour : à la maison, en entreprise, à l’école, dans les lieux de détente, au restaurant, à l’hôpital…

Les produits à usage unique pour l’hygiène, la santé et l’essuyage protègent, absorbent, essuient.

Ils assurent la meilleure hygiène possible par leurs caractéristiques de conception et de fabrication, et le fait de ne servir qu’une seule fois puisque ce sont des produits à usage unique.

Pour la plupart, ils sont utilisés en contact avec la peau ou les muqueuses.Certains sont mis occasionnellement en contact avec les aliments. D’autres sont destinés à la protection ou à l’essuyage d’objets. D’autres enfin répondent à des exigences d’hygiène optimales (au bloc opératoire par exemple).

Sous leur apparente simplicité, les produits à usage unique pour l’hygiène, la santé et l’essuyage sont le résultat de recherches et de développements grâce auxquels ils s’adaptent en permanence à l’évolution des besoins des consommateurs et contribuent ainsi à l’amélioration de la qualité de la vie.

A chaque produit, sa fonctionnalité

homme-mouchoir

 

Les produits d’hygiène papier 

— papier-toilette,
— essuie-tout ménager,
— mouchoirs,
— nappes, sets, serviettes de table,
— essuie-mains papier,
— autres articles d’essuyage dont industriel,
— draps d’examen.

 

Les produits d’hygiène papier sont majoritairement composés de produits en ouate de cellulose (produits « tissue »). Ils sont utilisés pour l’hygiène de la personne ou pour la propreté des surfaces ou des objets. Ils se présentent en formats individuels regroupés en paquets, étuis ou boîtes, ou bien en rouleaux ou bobineaux.

 

Les produits d’hygiène absorbants

— Couches-bébés (changes complets, culottes-couches, …),
— Protections féminines (tampons, serviettes périodiques, protège-slips),femme-tampon
— Protections pour incontinents (protections anatomiques, changes complets, slips absorbants, couches droites, alèses absorbantes…)

 

Les produits d’hygiène absorbants comportent un matelas absorbant, généralement composé de pâte de bois défibrée (pâte fluff) avec des superabsorbants, associé à d’autres matériaux tels que plastique, nontissé, élastiques… Ces produits sont, pour la large majorité d’entre eux, des produits portés à même le corps.

Site d’information sur les couches-bébés à usage unique

Informations sur les protections périodiques

 

 

Fermer

Connexion à l’extranet