Rapport ANSES sur les produits pour l’incontinence sévère : réaction de Group’hygiène

Group’hygiène rappelle les engagements de ses membres, leurs responsabilités et leurs démarches d’amélioration continue.

• Les substances détectées sont inférieures aux seuils sanitaires en vigueur

Le rapport Anses précise que les substances détectées le sont à des niveaux infinitésimaux c’est-à-dire en traces infimes. De ce fait, et comme cela apparaît clairement dans les conclusions du rapport Anses, elles ne représentent pas de danger prévisible pour la santé des personnes.

• Des produits conformes aux exigences réglementaires

Les fabricants membres de Group’hygiène tiennent à rappeler qu’en moyenne plus d’un milliard d’unités de protections pour l’incontinence sont mises sur le marché français chaque année sans qu’aucun souci sanitaire n’ait été constaté.

En conclusion :

 Les protections pour l’incontinence sont fabriquées selon des règles strictes tant au niveau des procédés de fabrication que de la sélection des matières premières et des fournisseurs, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires applicables aux dispositifs médicaux.
 La bonne tolérance et la sécurité des produits sont assurées par des évaluations, contrôles qualité, tests en laboratoires et vérifications à tous les niveaux : depuis la sélection rigoureuse des matières premières et des fournisseurs, puis tout au long de la chaîne de fabrication, du stockage et jusqu’au produit final avant sa mise en marché.
 Les fabricants communiquent de façon transparente sur la composition de leurs produits.

GH_Flash news_Rapport Anses incontinence 24.06.2020

Protections pour l’incontinence sévère : consultez les fonctionnalités et composants Cliquez ici

Connexion à l’extranet